Texte_logo.jpg

Fondation Manassé

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Nous avons savouré chaque instant de notre voyage

L'idée

Manassé veut dire faire oublier les peines.

En effet, la perte d’un être cher est une douleur inexprimable, que dire de ses enfants qui ont perdu leurs parents. Leur apporter notre soutien et notre amour s’est présentée comme une évidence.

L'orphelinat

La Fondation Manassé a pour objectif dans le cadre son orphelinat, d’aider ces enfants en leur apportant un soutien scolaire, socio-culturel et affectif.

L’orphelinat est situé dans une maison à Kinshasa (capitale de la République Démocratique du Congo), qui est en train d’être aménagé afin de pouvoir accueillir les orphelins. La solidarité des habitants ne sait pas fait attendre car l’orphelinat a bénéficié d’un don de plusieurs matelas.

La suite

Un des projets à venir de la Fondation est la création d'un dispensaire où des orphelins et d’autres personnes dans le besoin pourront être soigné.

La fondation Manassé est donc une grande famille qui a pour ambition d’aider ceux qui viennent à elle, afin de tenter de leur faire oublier leur peine !

L'association à Paris

Ces actions se traduisent en France par la collecte de vêtements, de livres et manuels scolaires, de jouets, de matériels informatiques entre autres, afin de mener à bien ces différentes missions. La Fondation Manassé a pour objectif dans le cadre deson orphelinat, d’aider ces enfants en leur apportant un soutien scolaire, socio-culturel et affectif.