Table ronde à la mairie de Paris
- Fondation Manassé
- 14 mai
- 1 min de lecture
Quel avenir pour la démocratie face aux défis de l’IA et de l’écologie ?C’est à cette question essentielle que des leaders du monde politique, économique et intellectuel ont tenté de répondre lors de deux tables-rondes passionnantes.
Portée par Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Nicolas Hazard, fondateur d’INCO et d’IMPACT, la journée a réuni des intervenants d’exception, de Joseph Stiglitz, Prix Nobel d’économie, à Clara Chappaz, Ministre déléguée à l’IA et au numérique, en passant par Bernard Cazeneuve, Gina Neff (Cambridge), et Hamida Aman, journaliste et entrepreneuse afghane.
La première table-ronde a exploré le lien entre intelligence artificielle, éducation, information et avenir démocratique. Entre régulation, souveraineté numérique et responsabilité collective, les échanges ont été d’une grande richesse.
La seconde a mis en lumière les liens indissociables entre démocratie et écologie, avec les prises de parole inspirantes de Wopke Hoekstra, Agnès Pannier-Runacher, Mary Beth Goodman, Laurence Tubiana ou encore Paul Watson, figure emblématique de la lutte pour les océans.
Un moment fort, engagé, lucide et porteur d’espoir pour penser un futur plus juste, durable et humain.
Comentarios