Signature de la DDHU
- Fondation Manassé
- 15 mai
- 1 min de lecture
Nous avons eu l'honneur d'être invités par la Déclaration universelle des droits de l’humanité (DDHu) et les United Nations à Genève, au Palais de la Nation, où j'ai représenté la Fondation Manassé.
✨🇺🇳 Je remercie chaleureusement Madame Corinne Lepage, Présidente de la DDHu, et Monsieur Christophe Giovannetti, Secrétaire général de la DDHu, pour leur accueil. Mes félicitations vont également à Madame Guila Clara Kessous, Ambassadrice de la Paix à l’UNESCO et maîtresse de cérémonie. Parmi les invités prestigieux figuraient Madame Anne Hidalgo Maire de Paris, Monsieur Bruno Fuchs Président de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, et Madame Chantal Chambu Mwavita, Ministre des Droits humains de la République démocratique du Congo. Nous avons également eu l'honneur d'accueillir Monsieur Olivier G. Burri Secrétaire général adjoint de la Ville de Genève, ainsi que d'éminents panélistes comme Monsieur Patrice Trovoada, ancien Premier ministre de Sao Tomé-et-Principe,Monsieur Cheik Cissé Salla Junior, médaillé aux Jeux Olympiques de Taekwondo et Monsieur Jean-Jérôme Perrin -Mortier, directeur général de De peace and sport.
Cette conférence célébrait les 10 ans de la @DDHu et soulignait l'importance de la Déclaration universelle des droits de l'humanité, tout en incitant les organisations publiques, privées et de la société civile à s'associer à cette noble cause. Dans un contexte international fragile, il est essentiel de rappeler que nous partageons tous des droits et des devoirs communs.
La Fondation Manassé,engagée pour le développement de l’être humain, a jugé vital de participer à cet événement. Je remercie également Madame Junot DASILVA pour son travail à Kinshasa et l’ensemble de l’équipe de la Fondation Manassé.
Comments