QUI SOMMES-NOUS ?

"MANASSÉ" signifie "Faire oublier les peines"

La perte d’un être cher est une douleur inexprimable, que dire de ces enfants qui ont perdu leurs parents. Leur apporter notre soutien et notre amour s’est présentée comme une évidence.

La Fondation Manassé œuvre à aider et soutenir des enfants au sein de son orphelinat qui se situe à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Notre présidente, Madame Junot DASILVA

Junot Da Silva est la fondatrice et présidente de la Fondation Manassé. Mère de cinq enfants et déjà grand-mère, Madame Da Silva a toujours aimée aider son prochain, qualité qu’elle a hérité de son défunt père qui lui avait inculqué des valeurs tel que la compassion, la générosité, la charité.

Au cours de ses nombreux voyages en République Démocratique du Congo, elle constate la situation alarmante des orphelins dans son pays natale. Pour elle, créer cette fondation, et en son sein l’orphelinat, était une évidence au vu des valeurs qu’on lui a transmises. Cela est d’autant plus primordial pour elle que de commencer ce projet à Kinshasa, ville où elle a grandi.

 

NOS ENGAGEMENTS

Les Orphelins

A l'heure actuelle, nous abritons vingt-sept enfants dont une jeune mère au sein de l'orphelinat Manassé. Il est situé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Pour subvenir aux besoins des enfants et de la jeune mère, nous menons diverses actions en France comme à l'étranger. Elles se traduisent par du parrainage, du bénévolat, des dons ou encore des journées de collecte. 

 

Tout ce que la Fondation Manassé collecte va se traduire par de la récupération de vêtements, de livres ou même de manuels scolaires. Les dons financiers vont quant à eux être reversés aux enfants sous forme de biens matériels ou de services, et toujours dans un objectif socio-culturel (comme par exemple du soutien scolaire). 

Les jeunes mères

Pour le moment, la Fondation Manassé abrite une jeune mère. Nous avons pour vocation d'en accueillir davantage afin d'offrir aux mères adolescentes un abri, qui plus est un lieu sécurisé où elles ne manqueront de rien.

Pour nous permettre d'ouvrir les portes de l'orphelinat à plus de jeunes mères, pour qui la vie n'a pas été simple, nous avons besoin de plus de ressources, financières mais pas que. Pour être agrandi, l'orphelinat nécessite d'être entretenu et de disposer de suffisamment de ressources alimentaires, matérielles et humaines.

Pourtant, nous sommes certains qu'il est possible d'y arriver grâce à nos généreux donateurs, du temps et de la volonté.

Ce que nous leur apportons :

UN SOUTIENT SCOLAIRE

Les enfants sont suivis
tout au long de leur scolarité
afin qu’ils puissent s’émanciper.

UN SOUTIENT AFFECTIF

Nous leur apportons tout
le réconfort et l’affection
dont ils ont besoin.

UN SOUTIENT SOCIO-CULTUREL

De nombreuses activités
sont organisées dans le but
de favoriser les relations sociales.

Les terres agricoles

Lors de la création de la Fondation Manassé, l'objectif était bien clair : créer une économie auto-suffisante qui répondrait aux normes. Nous avons donc acquis cinq hectares exploitables, qui permettrait à l'orphelinat de subvenir en grande partie à ses besoins alimentaires.

 

Entretenir ces terres nécessite également des ressources ce qui créerait de l'emploi et générerait un revenu régulier pour les locaux. Pour mener à bien ce projet, l'orphelinat à besoin de soutien financier.

 

NOTRE ÉQUIPE

C’est en faisant don de leur énergie qu’ils permettent de concrétiser les grands projets et les engagements de la Fondation.

Présidente

& Vice-Présidente

Découvrir >

Administration

Découvrir >

Partenariat

Découvrir >

Evénementiels

Découvrir >

Communication

Découvrir >

À l'orphelinat

Découvrir >

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Linkedin

Siège social Fondation Manassé
2-10 avenue Paul Doumer - 75116 Paris
FRANCE

Siège social Fondation Manassé
14, avenue Tchad - Commune de Gombe, Kinshasa
RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Association loi 1901, reconnue d’intérêt général