vernissage "Les dessins de Manassé"

Date : 3 Décembre 2019
Horaires : à partir de 18h30
Adresse : 14 avenue René Boylesve, 75016 Paris
Tarif entrée : 0€ - libre

La semaine de l’engagement qu’est-ce que c’est ?

La semaine de l’engagement consiste pour le citoyen à s’investir pour les autres. Qu’il s’engage auprès d’associations, de par des actions ou de par son temps, toutes les formes d’engagements sont les bienvenues.

Ainsi, cette année du 2 au 8 décembre 2019, a lieu la deuxième édition annuelle de la semaine de l’engagement, puisque celle-ci a démarrée pour la toute première fois à Paris en 2018. Toutefois, il ne faut pas la confondre avec les semaines de l’engagement lycéen qui existent depuis 2013 et se déroulent sur une période de deux semaines allant de la dernière semaine de septembre à la première semaine d’octobre.

Comment participer à la semaine de l’engagement ?

Il y a une multitude de façon de s’engager durant cette semaine. Selon votre profil, vos talents, vos aptitudes et les causes qui vous tiennent à cœur, vous devriez être attiré assez naturellement vers les organismes et actions auxquels vous êtes sensibles.

A la fondation Manassé, par exemple, nous vous invitons à nous communiquer directement vos projets et souhaits d’engagement. Il vous est d’ailleurs d’or et déjà possible de vous engager physiquement, en participant bénévolement à certaines de nos actions, ou encore de vous engager financièrement, en faisant un don ponctuel ou mensuel pour, par exemple, parrainer un de nos enfants .

La Fondation Manassé s’engage pour la semaine de l’engagement.

Parce que charité bien ordonnée commence par soi-même, nous organisons, à l’occasion de la semaine de l’engagement, une exposition en l’honneur des petits chefs d’œuvres des enfants de l’orphelinat. Le vernissage de l’exposition « Les dessins de Manassé » aura lieu le mardi 3 décembre 2019 à partir de 18h30 à la maison des associations du 16èmede Paris. Retrouvez l’adresse juste en haut ou en cliquant ici -> maison des associations de Paris 16ème.

L’exposition dure deux mois, du 3 Décembre 2019 au 30 Janvier 2020.

Elle vous permettra de faire indirectement connaissance avec les enfants. Chaque dessin est la représentation d’un rêve, d’un souhait, d’une réalité, d’une crainte…

Nous serons présents pour vous accueillir lors du vernissage, le 3 décembre prochain, et vous présenter nos actions et l’impacte que tout un chacun, vous comme nous, pouvons produire chez les enfants.

Nous vous attendons nombreux,

A très bientôt !