"De nous transmettre vous n'avez jamais cessé"

La Fondation Manassé a l’honneur de vous annoncer la sortie du livre de deux de nos bénévoles, Esther ASE et Elsa B. K. intitulé "De nous transmettre vous n'avez jamais cessé

" paru aux éditions du Panthéon.

Dans cet ouvrage épistolaire, basé sur des faits réels, les deux sœurs originaires de la République Démocratique du Congo, retracent douze ans de correspondance avec leur professeure de français du collège (dont les grands-parents ont été déportés à Auschwitz).

Il souligne la relation forte qu’avaient la professeure et les deux jeunes filles et décrit les différentes étapes et épreuves qu’elles ont dû traverser.

Ce livre est un hommage à tous les professeurs passionnés par la transmission et le savoir, qui se battent au quotidien pour accompagner leurs élèves en dépit des situations que ces derniers peuvent rencontrer. Il démontre aussi qu’à force de travail et de persévérance, on peut toucher du doigt ses rêves.

Elles souhaitent reverser une partie des recettes du livre à la fondation, permettant aussi aux enfants de connaître un autre destin. Car ensemble nous leur ferons oublier leurs peines